Les enfants indigo, cristal et arc-en-ciel



Suite à la demande de plusieurs clients, et comme promis, je vais essayer de vous expliquer ici ce que sont les enfants indigo, cristal et arc-en-ciel, qui font partie des Enfants des Etoiles. Je vais vous livrer mon avis, en fonction de mon vécu avec certains de ces enfants/adultes. Je n'ai pas la prétention de détenir le savoir absolu. Et je vous invite donc très chaleureusement à partager, via les commentaires, vos propres expériences de ces enfants (ne pas mettre de noms svp).
Les enfants des étoiles sont :
  • Les enfants indigo
  • Les enfants cristal
  • Les enfants arc-en-ciel

Les enfants indigo



Les enfants indigo sont apparus dans les environs des années 80 (parfois en fin d'années 70, parfois sur la fin des 80's). Aujourd'hui, ils sont donc adultes. J'ai aussi entendu parler de quelques indigos tardifs, arrivés à la fin des années 90, tout comme j'en connais 2 qui sont nés à la fin des sixties. A croire qu'il y a eu quelques pressés de s'incarner, et quelques retardataires ! 😁
La mission des indigos était de nous annoncer le changement d'ère qui était à venir, un changement de monde. A mon sens, ce changement intervient depuis 2 ans déjà, et devrait poursuivre sa lancée sur 2021, avec le point d'orgue de 2020 (année miroir). Je m'intéresse aux religions nordiques, et pour moi, nous sommes dans le Ragnarök (la fin du monde tel que le voyaient les vikings) ; la fin de ce monde que nous connaissons : avec l'émergence de la femme (affaire Weinstein et bien d'autres), les prises de position sur l'humanité et la sexualité (nous abandonnons les genres, décidons de notre liberté sur notre identité sexuelle), les virus (covid-19 évidemment), l'éducation de nos enfants (initiatives de parentalité et de scolarisation positives), l'écologie (développement des énergies vertes), remises en question alimentaires (alimentation bio, de proximité, végétarisme/véganisme, etc.), et bien d'autres. Nous le voyons bien, notre monde change, parfois à notre initiative, parfois à celle des autres, et parfois parce que l'humanité doit ouvrir les yeux (je pense bien sûr au Coronavirus).
Pour moi, les indigos nous ont prévenus, pendant des décennies, que ce changement allait arriver.
Je reconnais toujours vite les indigos dans leur discours (et à leur aura bien sûr, qui est de cette couleur) : ce sont souvent des personnes très engagées, à la fois utopistes mais aussi désabusées sur l'humanité. Ils ont des penchants guerriers très prononcés, ils mènent de grandes luttes, et la plupart de ceux que je connais abhorrent le pouvoir et l'autorité (préférant suivre l'autorité de la Terre, de Gaia, l'autorité naturelle et les rythmes de la nature). Ils sont libres. De cette nature, ils sont justement très proches. Parce qu'ils sont à l'aise avec cette nature, elle leur permet de se ressourcer plus efficacement qu'aucun autre procédé (souvent de façon solitaire, indépendante). Et parce que l'humanité les hérisse, ils ont souvent eu (ou ont encore) des difficultés à l'incarnation. Ceci est également vrai pour les enfants cristal.
Ils ont un sens inné de la justice qui peut les rendre durs, et difficiles à suivre. Ils ne reviennent pas sur leurs décisions, alors même qu'ils peuvent être en proie à de grandes crises de doutes (qui renvoie en fait à leur mal être dans l'incarnation terrienne). Comme tous les enfants des étoiles, ils sont des êtres pleins de spiritualité, avec une ouverture sur le Divin/la religion, dans l'acceptation. Ils sont hypersensibles, ce qui peut induire soit de monumentales crises de larmes, soit des personnes qui se renferment dans leur coquille, ne laissant pas transparaître leur douleur.
Comme toutes les personnes avec de hautes énergies spirituelles, ils sont facilement atteints par les énergies négatives, et facilement pollués par des entités.
Afin d'aider ces personnes, il est utile de leur laisser des moments de solitude, de rechargement. Du point de vue de la litho, on peut les entourer de pierres de leur couleur, bien sûr, comme le lapis lazuli, la topaze bleue, la turquoise, l'angélite, l'aigue-marine, la dumortiérite, l'apatite bleue, la iolite, la fluorite bleue, le saphir, la chrysocolle, la sodalite, la shattuckite, la célestine, l'ambre bleu, le larimar, l'azurite, l'aventurine bleue, l'indicolite, mais aussi une très bonne pierre de protection : la labradorite.
Pour leur permettre de s'exprimer avec douceur, sans agressivité, on optera pour une calcédoine (ou agate dentelle) bleue, placée sur le chakra de la gorge.
Ce sont aussi des personnes qui débattent volontiers de tout sujet, aussi, développer sa culture générale et son ouverture d'esprit vous permettra de vous rapprocher de ces personnes riches de leurs particularités.


Les enfants cristal



Les enfants cristal sont nés environ à partir des années 2000. Mes deux enfants sont des enfants cristal, je vais donc imager mon propos en les prenant en exemple. Ils sont nés en 2013 et 2017, et sont complètement différents, bien que leur mission soit la même.
Les enfants cristal sont là pour nous aider à faire la transition de ce nouveau monde dont nous ne connaissons pas les codes. Ils ont des niveaux de conscience différents des autres enfants, et des facultés spirituelles extrêmement développées, comme les autres enfants des étoiles. Ils diffusent une énergie d'amour et d'harmonie (qui ne les empêche pas d'être de vraies têtes à claques par moments, comme tous les enfants). Les enfants cristal sont très pacifistes, mais peuvent aussi très bien s'énerver lorsque les récurrences comportementales des autres les insupportent (exemple : mon fils de 6 ans n'hésite pas à dire sa façon de penser à un adulte qui balance un mégot par terre). A la différence des indigos, ils ne sont pas guerriers de nature et préféreront opposer une recherche de compréhension aux attitudes négatives, répondant en harmonie. Ces enfants sont aussi très empathiques et compatissants (exemple : ma fille qui se met à pleurer en soutient à une personne, enfant comme adulte, qui pleure devant elle). Ils sont très câlins, mais de façon sélective (ils ne s'approcheront pas de personnes ayant des ondes trop néfastes, pouvant même avoir des réactions de répulsions assez visibles. Leur esprit est tellement sollicité, ils sont tellement absorbés par leur mission, qu'ils peuvent facilement être très remuants et manquer d'attention dans l'instant présent, ou bien parler très tard. Mon fils parle énormément : conséquence du fait qu'il exprime son énergie sans filtre. Cela est possible pour d'autres aussi. Les instit peuvent ainsi être amenés à vous dire que votre enfant est autiste (toujours très agréable), ou a un déficit de l'attention. 
Pour ceux qui le savent, je suis infirmière de métier. Je vous conseillerai toujours d'aller voir un médecin si l'attitude de votre enfant vous interroge. Mais bien que je ne sois pas médecin, je me permets d'attirer votre attention sur le fait qu'un traitement qui pourrait être prescrit pour "calmer" un enfant cristal aura potentiellement des effets dévastateurs : ne pouvant accomplir leur mission d'âme, ces enfants dépériront petit à petit… [attention, tous les enfants TDA/H ne sont pas des enfants cristal !]
Ils sont très sensibles au son, aimant souvent énormément la musique. Ils aiment aussi beaucoup les couleurs : vous pourrez les laisser s'exprimer très efficacement avec quelques feuilles de brouillon et des crayons de couleur ! Hélas, ils sont aussi très sensibles aux ondes (attention aux utilisateurs de pendules, à faire à distance d'eux pour ne pas les perturber/qu'ils perturbent votre séance). Vous pourrez les protéger des ondes avec de la shungite (d'Afrique du Sud de préférence) et de l'ulexite.
En somme, avec ces enfants, il faudra vous montrer d'une patience insupportable exemplaire ! Et toujours bien rester dans le dialogue 😉
La couleur de son aura est cristalline, translucide, pâle. Les pierres qui lui correspondent sont : le quartz cristal, l'agate de paix, la magnésite, la citrine (naturelle), la pierre de lune (blanche), la sélénite, la howlite, l'aragonite blanche, le quartz neige, le girasol, le quartz tourmaliné, le jaspe océan, la pétalite, la goshénite (= béryl transparent), la calcite optique, la spinelle blanche, le diamant Herkimer, la kunzite blanche, la baryte, la zéolite. On stimulera leur confiance en eux avec de la calcite orange, car ils ont tendance à se sentir inférieurs, mis à l'écart. Comme les autres enfants des étoiles, on peut le protéger efficacement avec de la labradorite, avec une prédilection pour la labradorite blanche.


Les enfants arc-en-ciel



Pour ces derniers, je ne vais pas vous mentir, je crois n'en connaître aucun (j'en ai croisé, mais je ne les côtoie pas au quotidien). Ce que je vais vous en raconter est donc le fruit de mes lectures, de mes tirages, ainsi que d'échanges avec d'autres enfants étoile qui connaissent les enfants arc-en-ciel.
Les enfants arc-en-ciel sont des enfants nés juste après les enfants cristal : à partir des années 2010. Il y aurait des enfants arc-en-ciel "précurseurs" qui seraient plus âgés que certains enfants cristal. Par le fait, s'ils se "chevauchent" ainsi sur leurs dates d'incarnation, c'est parce que le changement planétaire s'est brusquement déclenché. 
Ils sont extrêmement éveillés et matures. Ce sont des boules d'énergie, il est difficile de les arrêter. Ils ont d'immenses dons spirituels. Au final, il ressemblent aux enfants cristal. A cela près qu'il n'ont jamais été incarnés sur Terre. Ce qui signifie qu'ils sont très innocents, et très crédules. Attention à vous, parents d'enfants arc-en-ciel, à les mettre en garde contre les dangers du monde, dont ils ne se méfient que trop peu. Ils n'ont pas de "valises karmiques" : c'est à dire qu'ils n'ont pas de karma, négatif ou positif, de vies passées (ils ne traînent pas de casseroles derrière eux). Ils ne sont qu'amour, et le dispensent volontiers à leur entourage, voire même aux inconnus (vigilance, vigilance !). Ils sont très joyeux, sourient très facilement. Comme l'enfant cristal, l'enfant arc-en-ciel n'est pas un guerrier (au contraire de l'indigo), et il a des aptitudes de guérisseur. Mais au contraire du cristal, il n'est pas du tout solitaire. Il est même plutôt très bien entouré, car sa nature aidante lui procure de nombreux amis. Son énergie débordante sera parfois difficile à gérer pour les parents et autres accompagnants, il est aussi dans la sur-sollicitation, qui épuisera les plus patients d'entre eux.
Leur aura est, sans surprise, couleur arc-en-ciel. Les pierres leur correspondant sont : l'amétrine, l'améthyste rainbow, le quartz titane, le quartz aura d'ange (ou aura angel/angel aura), l'aqua aura, le bismuth, la chalcopyrite, la rhyolite, la fluorine, les agates de toutes les couleurs, la nacre, la bornite, l'agate de feu, l'opale, l'obsidienne arc-en-ciel, sardonyx, tourmaline melon d'eau, fer de tigre. Pour calmer leur surplus d'énergie, on se tournera vers la manganocalcite. Pour faciliter leur endormissement et celui de leurs parents on optera pour la sélénite, et pour leur offrir un sommeil réparateur, on placera près de leur lit une aragonite "feng-shui stone". Et bien sûr, toujours la labradorite pour la protection.


J'espère avoir pu répondre aux questions que se posent certains d'entre vous. Si vous avez dans votre entourage un de ces enfants des étoiles, n'hésitez pas à partager votre vécu !

Commentaires